Une esquisse, avec quelques chiffres, pour donner

une idée

 

Sur le total des consultation, 24% sont faites avec les institutions et les médias. Le reste, la grande majorité, elle se fait avec des particuliers.

la nature de ses consultation varie entre plusieurs pôles : la culture et la religion (5%), l'aide (11%), l'endoctrinement (18%), information (8%), la médiation (12%), le racisme et la discrimination (8%), la migration et l'intégration (38%)

La répartition entre hommes et femmes sur la totalité des consultations se fait avec une grande majorité de femmes (69%) contre une minorité d'hommes (31%)

 

Consultations individuelles

 

Le projet " aXe S." fournit le service des consultations préventives. Elle est à l'intention des jeunes et à leur famille.

les consultations se font dans l'accompagnement par le conseil et le soutien et ce, dans le but de favoriser les projets de vie et d'intégration social.

Cet accompagnement tourne autour de trois pôles : la prévention de la déviance idéologique et social, l'orientation des jeunes vers le réseau de partenaires, l'intégration des jeunes sur le marché du travail et dans la vie en société.

 

Consultations pour les institutions

 

Coaching pour les professionnels et l'administration locale concernant les questions de l'endoctrinement menant à la violence.