FORMATION

Workshops et interventions

Nous offrons des formations continues et du coaching pour les Médiateurs Interreligieux MIR et les experts en médiation.

Nous réalisations des ateliers et conférences pour les écoles et des autres institutions (sur demande).

Si vous voulez savoir plus sur cette offre, Contactez nous.

Formation MIR 2016-2017, travail dans les quartiers 2018-2020

Dans la phase pilote 2016-2017 Tasamouh a realisé le projet MIR. Pendant cette periode, nous avons formé un groupe de médiateurs interreligieux (MIR) qui jouent un rôle important dans la sensibilisation de la radicalisation religieuse. La formation MIR a equipé ces personnes déjà expérimentées, afin qu’elles aient des outils concrets qui leur permettent de comprendre les jeunes musulmans et leurs familles, d’engager un dialogue et de les sensibiliser.

Pour les années 2018 à 2020, Tasamouh a développé un projet d'approfondissement du projet pilote MIR : Maintenant, les médiateurs formés deviennent actifs pour prévenir le fondamentalisme religieux qui mène à la violence. Ils commencent à mettre en pratique les connaissances acquises au cours des deux dernières années dans leur environnement et s'impliquent dans les quartiers de Bienne et Nidau sous l'égide de Tasamouh. A partir de 2018, Tasamouh travaillera sur le terrain afin d'atteindre les objectifs avec différents moyens tels que des événements éducatifs, des actions préventives, de sensibilisation ou de médiation.